![]() |
| Stérilet en cuivre, vos avis? |
|
je debarque
![]()
|
Celles qui ont eu un stérilet en cuivre, en étiez-vous contente? avez-vous eu des effets secondaires?
Je m'y prends un peu à l'avance mais après mon accouchement, j'aimerais remettre un stérilet mais je ne veux plus du mirena qui me faisait prendre des kgs |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
jamais mis peux pas t aider mais le sujet m interesse aussi!
|
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
![]()
|
nickel !!! enfin je veux dire le cuivre ça me vas
des pertes plus abondantes qu'avec mirena mais 100/100 naturel !!! aucun effet secondaire, c'est le deuxieme que je porte et j'en suis parfaitement contente |
||||||||||||||
|
_________________ mam de Corentin 28/03/91 et Clémentine 22/08/2003 |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Moi je n'aime pas le sterilet en cuivre pour son principe d'action.
Le cuivre empeche la nidation de l'oeuf mais ne bloque pas la fecondation. Vous allez me dire que l'oeuf est elimine dans ses premiers jours de "vie", mais c'est contre mes convidctions. |
||||||||||||||
|
_________________ Grenadine |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
comme Grenadine
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
c'est exactement le meme que le mirena !!!
le meme principe : Le stérilet, par sa présence dans l’utérus, empêche l’implantation de l'œuf dans la muqueuse utérine par son action inflammatoire permanente. Chez la femme, le stérilet est un petit objet de forme variable (souvent en forme de T), en plastique recouvert de cuivre pour plus d’efficacité, qui est introduit dans la lumière de l’utérus. Il existe aussi des stérilets à base d’hormones (progestérone) pour une efficacité plus grande. |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Le Mirena parce qu'il contient des hormones bloque l'ovulation, il n'y a donc pas de fecondation.
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
MIRENA est placé dans la cavité utérine. Son mode d'action est différent des stérilets dits "au cuivre". L'effet contraceptif de MIRENA repose essentiellement sur l'action locale du progestatif qu'il contient, diffusé dans la cavité utérine. Ce progestatif est très largement utilisé dans les autres contraceptifs et permet un blocage de l'ovulation. Dans MIRENA, il n'exerce qu'une action locale permettant :
- un épaississement de la glaire cervicale, empêchant les spermatozoïdes de franchir le col de l'utérus ; - des modifications de l'endomètre LIMITANT sa capacité à accueillir un oeuf |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Alors je ne porterai jamis de Mirena non plus!
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
c'est un faux débat, le stérilet en cuivre empêche tout autant les spermatozoïdes d'atteindre l'ovule que le mirena.
c'est juste un discours à la mode, mais l'action est exactement la même. |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Manon 24/05/2003 - Romain 01/05/2005 - Annaëlle 22/09/06 http://scrapannonyhm.canalblog.com/ |
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
Je n'ai pas eu de stérilet non plus et je crois que je n'en aurais pas car je suis aussi dérangée par l'idée d'avoir une fécondation chaque moi et un évacuation à chaque fois.
Je cherche tjrs la pillule miracle qui bousille pas la libido au passage ! Mais je crois que ça n'existe pas alors je suis pas à l'abris d'opter pour le NUVARING. Je vois le doc demain. |
||||||||||||||
|
_________________ Sophie, maman de Jonas (né le 20.08.2003), Boris (né le 16.02.2007) et Sven (né le 11.03.2012) |
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
Et attention, il ne faut jamais prendre d'anti inflammatoire lorsqu'on porte un stérilet car là ya gros risque de grossesse !!! |
||||||||||||||||
|
_________________ Sophie, maman de Jonas (né le 20.08.2003), Boris (né le 16.02.2007) et Sven (né le 11.03.2012) |
|||||||||||||||||
|
![]()
|
mais ça empêche la fécondation aussi !!! l'action est double. le fait de bloquer la nidation est en quelque sorte une double sécurité. |
||||||||||||||||||
|
_________________ Maman de Manon 24/05/2003 - Romain 01/05/2005 - Annaëlle 22/09/06 http://scrapannonyhm.canalblog.com/ |
|||||||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
j'ai eu un sterilet en cuivre apres ma puce que j'ai gardé 2 mois je ne supportais plus les douleurs surtout que mon gygy me l'avait placé sur un uterus tout neuf puisque ma fille est née par cesarienne je l'ai fait enlever mais je connais des femmes qui en sont ravies je te rassure
|
||||||||||||||
|
_________________ mes babynous:SHANON,LOGAN et LENNY allaités,aimés,calinés et portéS en écharpe |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
c'est une idée reçue cette histoire de mini-avortement, au départ le stérilet en cuivre tue les zozos donc il n'y a normalement pas fécondation:
- le cuivre est toxique pour les spermatozoïdes avant fécondation : on l’a montré en recherchant, après rapport sexuel, des spermatozoïdes dans l’utérus des femmes porteuses d’un DIU au cuivre ; or, on n’en trouve pas car ils ont été détruits par les ions de cuivre qui diffusent dans les sécrétions utérines et vaginales ; - si un DIU au cuivre provoquait un "mini avortement", les utilisatrices de DIU auraient, régulièrement (chaque fois qu’elles sont fécondées, donc pour certaines, chaque mois !!!), un retard de règles indiquant un début de grossesse, puis des hémorragies très abondantes contenant un embryon ; or, ce n’est pas le cas : les retards de règles sur DIU sont rares ; quand ils surviennent, la femme a pour instruction de faire un test de grossesse immédiatement ; et quand une grossesse se produit sur DIU (0,5 à 1 grossesse pour 100 femmes par année d’utilisation), le plus souvent, cette grossesse "tient". Le risque de fausse couche précoce ou d’accouchement prématuré est évidemment plus important si le DIU reste en place, et que la femme veuille ou non garder sa grossesse, le médecin doit retirer le DIU. Mais j’ai vu à maintes reprises des grossesses sur DIU se développer normalement jusqu’à terme, même si le DIU n’avait pu être retiré. Ce qui prouve bien que le DIU n’est pas abortif. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Stérilet en cuivre, vos avis? |
|
||
|