La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Questions aux pros de la conception
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 312
Répondre en citant
Bonsoir,

Voilà mon souçis, le mois dernier j'ai eu un cycle completement anarchique, un cycle de 47 jours ! J'ai même cru être enceinte mais après deux test negatif et l'arrivée des reds #Cussing out j'ai du me faire une raison ... tres fache #Puppy dog

Comment calculer à present mon ovulation si je me base sur ce cycle de 47 jours ?? J'ai eu le 1er jour de mes dernières règles le 16 novembre, j'ai cru sentir hier des tiraillements, serait ce l'ovulation ? Est ce possible ? Suis assez nulle pour tous ces calculs Embarassed

help

Bises coeur4

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 27234
Répondre en citant
j'étais comme toi quand on "éssayais" avant d'avoir la puce et je m'achetais des test d'ovulations, mais ce qui maarche le mieut et coute le moins chère c'est la courbe de température ! bonne chance Very Happy

Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3558
Répondre en citant
Je ne pense pas que tu doive te fier aux 47 jours de cycle. Si tu as des règles irrégulières ce sera un cycle différent chaque mois. Sad

Mon gygy m'a donné pour ma première grossesse des médicaments pour avoir un cycle régulier tous les mois. En plus de ça j'ai fais une courbe de température tous les matins pendant 11 mois! Je notais aussi toutes les fois où mon mari et moi faisions l'amour. C'est pour ça que je connais la date exacte de la conception de mes deux enfants! Laughing

Pour Léna ça a prit tout de suite après avoir retiré le stérilet (le passage était déjà fait) et tout en ayant des règles irrégulières (j'ai déjà eu un cycle de 63 jours!) j'ai compté entre 13 et 17 jours après le premier jours des règles. Wink
Je savais que j'ovulais parce que ma voisine m'avait dit qu'elle avait mal aux reins pendant son ovulation. C'est grâce à elle que je suis tombée enceinte. Si je m'étais écoutée nous n'aurions pas fait l'amour à cause de mes douleurs.

J'espère que mon expérience pourra t'aider dans ta quête d'une grossesse, et bonne chance.

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 930
Répondre en citant
Sauf pb hormonal, l'ovulation est envrion 14 jours avant les règles. La température, jai fait ça pour Mattéo. C'est très fiable, à condition de la prendre toujours à la même heure, sans t'être levé avant...pas toujours évident. Je commençasi à la prendre vers le dixième jours car mes cycles étaient longs aussi. Un petit truc : avant de remonter, elle chute un peu la veille ou l'avant veille de l'ovulation...c'est bon à savoir car quand on sait que le durée de vie d'un ovule est de 24-48 h, si les tiens durent 24 heures, que tu vois que tu as ovulé le matin et que tu n'as des rapports que le soir...Ca diminue les chances ! Rolling Eyes

Galerie Personnelle
Millilitres: 312
Répondre en citant
Merci pour votre aide.

Laeticia, crois tu que ces medicaments que tu as pris pour regulariser ton cycle sont compatibles avec l'allaitement ?

Je voulais en fait eviter de prendre ma temperature pour eviter de trop y penser et de faire une fixation dessus. J'ai tres peur en effet que ce soit ma tete qui desorganise mon cycle ! C'est ce que mon mari arrete pas de me raconter !
Sentez vous aussi votre ovulation ? Douleurs dans le bas ventre ? Vous sentez vous nauseuse durant cette periode ?

bises

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Galerie Personnelle
Millilitres: 3558
Répondre en citant
J'en ai profité pour ressortir mon carton d'Arthur (des souvenirs de la grossesse, des cartes...) et le médicament pour régulariser les règles s'appelle "duphaston".

Il se prend du 16ème au 25ème jours après le premier jours des règles et 4 à 5 jours après elles arrivent.

Appelle la pharmacie pour savoir s'il est compatible avec l'allaitement.
Je ne pense pas qu'il se donne sans ordonnance alors il vaut mieux que tu en parle à ton gynécologue qui saura mieux te conseiller.