![]() |
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
voilà je recois aujd mon tire lait electrique, j'aimerai faire des provision de lait par après.
quand je lis vos discutions vous parler de congeler dans un bac à glacon c'est un simple bac sans couvercle ou avec couvercle et puis vous mettez les cubes ds un sachet congélation! merci de votre aide |
||||||||||||||
|
_________________ Lui 29 moi 26 Maëlys née le 25 janvier, mon plus grand bonheur |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Simple bac sans couvercle en plastique mou (genre sillicone)
Puis mis dans un sac "zip" avec la date dessus Voilà ce que j'ai fait durant 5 mois |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
Petite question supplémentaire: tu stérilises tes bacs? Moi j'avais acheté des petits bacs en plastique que j'ai voulu stériliser et ils ont fondus!!!!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
j'ai stérilisé dans un premier temps à froid avec les pastilles
Mais bon je pense qu'avec le froid les bactéries sont tuées Quelqu'un peut confirmer?? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Le froid rend inactive les bactéries et quand elles reviennent au chaud "elles se réveillent".
J'espère que je suis claire du moins c'est ce que l'on m'a dis quand je me suis renseignée sur les méthodes de stérilisations. |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse maman de David (04-06-2004) et de Elya (11-12-2006) |
|||||||||||||||
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
Je vais alors stériliser à froid!!!Merci pour l'info guenh et syla!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
vous stériliser comment à froid?avec des pastilles? ça se trouve où? en pharma?
j'en pose des questions, je sais |
||||||||||||||
|
_________________ Lui 29 moi 26 Maëlys née le 25 janvier, mon plus grand bonheur |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Y'en a en pharma ou en grande surface
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
je vais regarder ça de plus près car j'ai jamais fait attention
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
hier je suis allée à une réunion de lactécoute (conseils pour l'allaitement sur clermont ferrand) et une maman (l'hôtesse) m'a dit que la stérilisation n'était plus trop d'actualité ni pour les biberons, les tétines...etc...sauf en maternité où ils le font pour les tire-laits...mais sinon, cela ne semblerait pas nécessaire...et puis la congélation ça tue les bactéries de toute façon non?
que faut-il en penser? |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Tom, né le 20 mai 2007 et de Gaëtan, né le 25 avril 2009 |
|||||||||||||||
| congeler le LM |
|
||
|