![]() |
| pb de nuit ? c'est parce que vous l'allaitez |
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
visite des 6 mois vendredi. Bonhomme va bien, 70 cm pour 7,4 kg !
J'aborde le sujet des nuits difficiles, et là, je m'entends dire que c'est parce qu'il dort dans notre chambre qu'il ne fait pas ses nuits car il sent notre présence et surtout la mienne puisque je l'allaite encore ! Pour commencer, ma seconde que j'ai allaité jusqu'à 5 mois a fait ses nuits à 2 semaines donc rien à voir avec l'allaitement. Ensuite, nous n'avons pas le choix, vu que nous n'avons qu'un 3 pièces et que les filles ont une chambre pour elles deux avec un lit superposé. Le pédiatre me conseille de la mettre avec ses soeurs ! Déjà que mon ainée dort mal et a le sommeil léger, mais si je lui mets son frère qui ne fait pas ses nuits, elle va être d'une humeur massacrante. Et le pédiatre a conclu la visite en disant que quand j'arrêterai d'allaiter (sous entendu prochainement), je devrais lui donner du lait 2me age, pas besoin de stériliser les bibs, et autres conseils à la noix. Je suis déçue car je pensais au moins qu'elle me soutiendrait Une connaissance (médecin également) m'a dit une heure après qu'elle n'avait jamais allaité si longtemps que moi, et qu'à partir d'un certain age, elle trouvait ça "dérangeant". Et puis, mon mari qui continue le serinage pour que j'arrête... Bref, je suis fatiguée de ne pas me sentir soutenue dans mon "plaisir" ! heureusement que vous êtes là ! |
||||||||||||||
|
_________________ BERTUR 2 princesses (13/7/1996 - 16/8/1998) 1 Oscar de 1 an ! (7/5/3) |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
J'ai vu plusieurs médecins et à chaques fois ils n'étaient pas vraiment pour l'allaitement. Ensuite j'ai appris qu'ils n'avaient, durant leurs études de médecine, qu'une heure de cours sur l'allaitement maternel!
En fait ils n'y connaissent rien et en savent bien plus sur les laits maternisés. Tu peux regarder un de mes posts où j'explique que pour la visite des 6 mois de Léna le médecin m'a dit de lui donner des biberons de lait Gallia alors que je lui donnais des petits pots plus des tétées. Alors pourquoi du faux lait? (en fait Léna avait perdu 50 g depuis le mois précédent mais j'ai remarqué que je ne lui avais pas donné à mangé avant la visite). Je lui ai donné des biberons pendant une semaine et je ne savais pas pourquoi. Alors j'ai arreté et je fais comme bon me semble! En ce qui conserne les nuits ça n'a rien à voir avec l'allaitement. Des bébés nourrit au biberons ne font pas leurs nuits non plus. D'autres mamans te le dirons. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
Attends mais tu n'as pas encore compris que l'allaitement est totalement contre nature ???
c'est comme faire dormir ton bébé dans la même chambre que toi !!! et encore heureusement que tu ne fais la la bêtise de pratiquer le cododo. ce serait honteux. Bon en tous cas sache qu'ici tu es soutenue, moi j'ai carrémentchangé de médecin, aujourd'hui j'en ai un qui s'en fout royalement de ce que je choisis de faire, il me laisse faire, il me demande chaque mois si j'allaite toujours et point barre. Le mois passé il m'a demandé si j'avais commencé la diversification (ce qui n'était pas le cas) mais ne m'a pas dit "à ben votre fille a 5 mois il serait grand temps. Non il me laisse tranquille du moment qu'elle est en pleine santé et qu'elle grandit et grossit normalement. C'est même moi qui lui ai demandé s'il pensait que je devais modifier quelque chose il m'a dit "attendez, elle belle comme tout elle a une tonicité d'enfer, ne changez rien, tout va pour le mieux" J'ai vu cet été un remplaçante de mon premier médecin (déjà pas très coopératif) qui m'a demandé (à 2 mois) qui est-ce qui me suivait en allaitement (vous saviez vous qu'il fallait se faire suivre pour l'allaitement ???) Ensuite l'horeur, elle m'a demandé combien de têtées Manon prenait par jour, vous n'imaginez pas le scandale quand je lui ai dit que je ne comptais pas, mais que je pensais que ça devrait tourner autour de la douzaine !!! Quoi ??? mais vous ne croyez pas qu'il serait temps de réduire, je veux que vous descendiez à 6 têtées par jour. Ben voyons ! total elle non plus ne m'a plus revue ben oui 6 têtée ça veut dire + des biberons d'eau à 2 mois, il faut qu'elle boive de l'eau !!! bref, ils ont tous faits de grandes études mais n'ont aucune psychologie et encore moins de connaissance de ce qui est le B.A.BA de la vie. Tu es seule à savoir ce qui est bon pour toi et ton bébé, et ça faut que tu le revendiques ! courrage |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Manon 24/05/2003 - Romain 01/05/2005 - Annaëlle 22/09/06 http://scrapannonyhm.canalblog.com/ |
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
ho que non les bb nourrit aux biberons ne font pas leur nuit non plus
mathieu est nourrit au bib et il réclame encore une fois la nuit :garcon2: sauf la nuit passée il a dormit jusqyue 5h30 :bebe7: :merci: mathieu |
||||||||||||||
|
_________________ chamalow3,MM de céline 21/01/00 et de mathieu 02/08/2003 |
|||||||||||||||
|
Mon pc vous et moi
![]()
|
Il y a plusieurs posts sur ce forum sur les supers pédiatres :drinking: ! Et Gally a écrit quelque chose je crois sur des statistiques faites pour des bébés au bib et au sein qui ne font pas leur nuit.
Continues à allaiter et pour la nuit, on a toutes ici plus ou moins le même problème !!!
Moi ctte nuit, mon fils s'est levé à 3 heures et j'ai tenté de ne lui donner que 3 min de téte pour qu'ils se rendorme, ça a marché cette fois mais ce soir ??? Allez au chi...t ton pédiatre et éclate toi avec ton bibou au sein !!! ![]() |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Mon pc vous et moi
![]()
|
Ah oui encore une chose ... et Gally avait raison , mon pédiatre est un sale c..
, car il m'a dit que pour la nuit mes seins n'étaient pas suffisamment pleins le soir et donc mon fils se levait la nuit pour manger et que je pouvais lui donner un bib de complémént !!!
Eh bien pas question ! J'ai donné 2 fois le même sein pour en avoir un énorme le soir et ça n'a rien changé ! Voilà ! Mais c'est vrai quand va-t-on dormir un peu la nuit ???? :fache2: |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Mes 5 premiers ont toujours passé leur nuit très tôt (vers 4 semaines) et étaient allaités! donc rien à voir.
|
||||||||||||||
|
_________________ Cléo2, 6 fois maman! |
|||||||||||||||
|
je mange, je bois, je dors sur la voix
![]()
|
Est-ce qu'ils en ont allaité bcp des bb vos pédiatres ??????
![]() |
||||||||||||||
|
_________________ Sam maman de Johana (07.02.97) Théo (21.10.98 et bb Moïra (25.07.03) |
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
moi j'ai encore eu droit a :
mais quand est ce qu'il va prendre le bib pour qu'on puisse une fois l'avoir la nuit |
||||||||||||||
|
_________________ paprika, 3 enfants au papa et un a nous deux![]() |
|||||||||||||||
|
je mange, je bois, je dors sur la voix
![]()
|
Ben moi ça y est, j'ai prévenu tout le monde que bb Moïra n'aurait JAMAIS de bib, donc les BP peuvent arrêter les questions qui épuisent...!!...
|
||||||||||||||
|
_________________ Sam maman de Johana (07.02.97) Théo (21.10.98 et bb Moïra (25.07.03) |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
Bah moi c comme chamalow! Eythann est au bib depuis une dizaine de jours et c par pour çà kil ferait ces nuit!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Mon pc vous et moi
![]()
|
c'est le forum des zombies !!!! :eggface:
![]() |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Ben moi ça y est, j'ai prévenu tout le monde que bb Moïra n'aurait JAMAIS de bib, donc les BP peuvent arrêter les questions qui épuisent...!!.
moi il n'y a encore que mon homme qui le sais car il y a 2 jours il m'a demander quand est ce que je comptait arreter et je lui ai dit ben j'en sais rien je crois qu'il tetera jusque quand il pourra boire du lait de vache comme ca on fait des economie et a mon grand etonnement ben oui pq commencer maintenant alors qu'il est bien comme ca et que ma lactation est lancee pour x mois ou x annee (non pas des anne tout de meme) |
||||||||||||||
|
_________________ paprika, 3 enfants au papa et un a nous deux![]() |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Moi j'ai du bol. Mon médecin (qui n'est pas pédiatre mais médecin de campagne) ne m'a jamais rien demandé tant que tout allait bien. AU contraire. QUand Niels avait 4 mois et qu'il sortait de l'hôpital, j'étais crévée, et je lui ai demandé si dans le mois je pouvais commencer à introduire à peu de compote pour me soulager. Il m'a dit "Ah non, c'est trop tôt, surtout avec l'allaitement maternel ! prenez votre mal en patience, faut le comprendre avec tout ce qu'il a vécu, c'est bon le sein
![]() |
||||||||||||||
|
_________________ Marion, maman de Mattéo, 22.08.2000 et Niels, 28.03.2003![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
bah moi je tiens a faire une speciale dedicace a mon pediatre, bon c est vrai il est un peu froid... mais bon pour lui l allaitement a toujours ete de soi du moment que je n etais pas trop fatiguee et il a mm trouve dommage que j arrete a 8 mois (mais physiquement je pouvais plus)
il m a mm dit qd naïa a fait toutes ses gastros de continuer a lui donner mon lait et que mon lait!!! et qd elle a eu des pbs de pds qu il fallait absolument continuer a l allaiter, qd a six mois je lui est dit que j allais pte arreter il m a dit pourquoi vous avez plein de lait et votre puce profite vous etes pas fatigue ca ne vous deplait pas votre puce ne rejette pas le sein alors pourquoi arretez !!! voila c est un homme il a jamais allaite mais il est tres cale et tres pro il ne saoule pas avec l allaitement mais il encourage celle qui allaite |
||||||||||||||
|
_________________ Finou, "Working-Mum" de la grande (2002), du moyen (2005) et de la petite (2007) |
|||||||||||||||
| pb de nuit ? c'est parce que vous l'allaitez |
|
||
|