La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 830
Répondre en citant
lusyl a écrit:
c est vrai rainbow on est parti à coté,desolée et je pense comme toi question organisation c est plus simple d allaiter pour nous car le bib nous parait dur...mais pour certaines c est le sein et comment s organiser qui les effraie!!!!!!
hydromel je voulais rajouter qqch!
repose toi un maximum surtout!et btu sais le dal peut vraiment t aider et avec un autre bb ça peut mieux marcher!!!apparemment tu as du lait en plus!!!c est vrai que les cas de pb physiologiques existent mais sont extrement rares comme on te l as dit,defois il y a eu une chirurgie mammaire qui fait ça,voilà pourquoi je te posais la question!
le truc aussi c est d y croire pour ce bb3 sans penser aux precedents!!!y a pleins de femmes pour qui ça ne marche qu au 2 ou 3 ou 4 bbs!!!!Ah bon ? Shocked
deja il faut etre sure de toi et en ta capacité à allaiter!aies confiance en ton corps et en ses ressources insoupçonnésJ'avais confiance avant mon 2 ème échec Confused (force pour accoucher par ex) et surtout bouche toi les oreilles sur ce qu on pourrait bien te dire!!!mieux meme dis le clairement à la mater que tu vas allaiter point et que tu ne veux aucun conseils!Comme si ils attendaient pour me les donner Laughing Non eux c'est surtout des phrases du genre, si le bébé tête trop longtemps il va s'épuiser et en prendre l'habitude, si il perd trop de poids on devra le perfuser et il pourrait en résulter des conséquences neurologiques...et si t as des questions pose les ici ou à LLL!quelle est l animatrice la plus pres de chez toi????La plus près à 50 min de route Wink
sinon pour la prise de poids t en fait pas trop C'est toujours eux qui s'en sont fait pour moi Sad Isiah n'avais même pas perdu 10% quand ils m'ont dis de le compléter...j ai eu ce pb,ça peut se regler autrement qu en complementant parfois!!!! Comment ?et puis oui parfois un bb passe ses journées au sein sans qu il y ai de pb! Chez moi ce n'était pas parfois mais tous les jours Confused
en tout cas 8 mois d allaitement meme mixte c est bien!!!je ne vois pas pourquoi tu dis que tu n as pas allaité au debut du post!!!!!? Parce que le mixte bof, on m'a sorti que de toute façon le lair du vache neutralisait les effets du lait maternel, genre j'ai fait ça pour rien quoi...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ

je vais faire peter les scores!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 7938
Répondre en citant
Hydromel a écrit:
Rainbow a écrit:
Hydromel a écrit:
Rainbow a écrit:
je m'en serais jamais sortie toute seule au bib, c'est l'une des raisons qui m'a poussée à allaiter
en plus je déteste faire la vaisselle.

c'est aussi pour cela que mathieu n'aura jamais de biberon - ni de lait autre que le lait maternel

Ce n'est pas difficile de sortir, tu prend un bib d'eau minérale, juste la quantité qu'il te faut et tu emène une boite doseuse avec la dose de lait en poudre qu'il te faut et tu fais le bib quand bébé à faim c'est tout.

Tu m'as mal lue
je ne parle pas de sortir (bien que franchement devoir justement prendre tout un sac avec soi avec biberon, lait en poudre etc.)
mais de m'en sortir
C'est à dire de me lever la nuit pour préparer le biberon pendant que le bébé hurle de faim par exemple, devoir faire la vaisselle des biberons, les stériliser les premiers mois, penser à acheter le lait avant qu'il n'y en ait plus... en plus que tout ça coûte super cher...

Vivant seule, je ne peux pas partager de tâches, comme par exemple chez mon frère où c'était lui qui se levait la nuit pour donner le biberon...

Effectivement j'avais mal lu Wink
Mais moi aussi je ne peut pas partager les tâches et je n'ai jamais stérilisé, d'ailleurs je tournais avec un seul bib que je lavais à chaque fois, la nuit c'était bib d'eau + dosette.

Je crois que si j'avais dû tourner sur un biberon, il y a des jours où Mathieu aurait dû attendre pas mal de temps pour avoir son biberon :p et puis la fatigue de devoir se lever la nuit, déjà qu'au début avec ma césarienne, j'avais de la peine à allaiter couchée (puis maintenant plus de problème)... Au moins en allaitant je ne devais pas me lever... Et maintenant je réalise que bien souvent il vient téter sans que je m'en aperçoive Smile

Bon en plus pour moi l'allaitement n'est pas qu'une question pratique, je n'ai jamais imaginé ne pas allaiter, pourtant je ne l'ai presque pas été moi même - Bien des années avant d'avoir Mathieu je savais que j'allaiterais Smile

Ceci dit j'ai parfois regretté de ne pas pouvoir lui donner le biberon et ainsi pouvoir le confier à ma mère toute une journée, mais bon j'ai fait avec

(animatrice portage)
Mariée depuis le 21-03-2008
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 830
Répondre en citant
Moi aussi j'ai eu une césarienne Sad

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ

Galerie Personnelle
Millilitres: 7938
Répondre en citant
Hydromel a écrit:
Moi aussi j'ai eu une césarienne Sad

oui, j'ai lu ça...

(animatrice portage)
Mariée depuis le 21-03-2008
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
elles sont courageuses les mamans au bib