La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 allergie
Entre 2 tetées vive la voix lactée
Entre 2 tetées vive la voix lactée

Galerie Personnelle
Millilitres: 1445
Répondre en citant
kikoo tous le monde, Very Happy
qui peux me dire comment je peux savoir que mathieu est allergique Question
je m'explique j'ai allaité mathieu seulement trois jours #Puppy dog a cause des ennuies de santé je n'ai pas pu allaiter plus pleurs il a reçu du lait premier age(nan)comme il refluer bcp le pédiatre du momment a changer son lait contre un lait ha,il refluait toujour autant desole donc j'ai du epaissir son lait avec du nutritons...et la catastrophe mathieu a eu des horrible colliques et de la diaharée le pédiatre a voulu le remettre au lait normal toujour du nan et la il s'est carrément vidè.mathieu a donc reçu un lait hydrolisé.ce que je ne comprend pas c'est qu'on a fait une prise de sang a mathieu pour rechercher les allergies hummm et le comble c'est que la prise de sang ne montre aucune allergies,pas d'allergie au plv,pas au arachide,pas au oeuf,pas au riz...
Shocked il nous manque deux analyses le soja et le lactose Question oui le pédiatre du moment a tout demandé sauf ça tres fache on va faire cette analyse prochainement.mais j'aurais voulu savoir si il y avait des signe qui montre que bb est allergique
d'aprés ma pédiatre mathieu n'aurais pas d'allergies,mais par mesure de sécurité elle prefere demander cette analyse
et puis comme ca on saura si mathieu peux manger de tout ou si comme ma fille il devra suivre un régime sans plv desole
merci de m'éclairer un peu

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
les allergies ne se voient pas toujours dans la prise de sang et surtout si petit!
en effet j'ai fait une prise de sang à Magaly à 1 an et elle n'avait pas de trace d'allergies(moi j'étais persuadée qu'elle en avait),on a refait la prise de sang à 18 mois et effectivement elle était allergique! Crying or Very sad
la m^eme chose pour anaelle:la prise de sang montre un taux d'allergène très très important mais on ne trouve absolument pas à quoi elle peut être allergique! Evil or Very Mad pourtant on a completé par des tests cutanés (40 piqures dans le dos ) à plusieures reprises! Rolling Eyes
et pour manon c'est moi qui ai décrété ses allergies au lait de vache et au lait de soja (vu ses réactions) et la prise de sang m'a donné raison mais le médecin m'a dit de ne pas y faire attention,parce que ça passait entre 1 et 2 ans :résultat à 4 ans on l'a retestée et elle était toujours allergique! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad on aurait pu éviter beaucoup de problèmes de santé si je n'avais pas écouté ce médecin

je mange, je bois, je dors sur la voix
je mange, je bois, je dors sur la voix

Galerie Personnelle
Millilitres: 6016
Répondre en citant
Hello chamallow!!

Effectivement ton pédiatre aurait pu penser à tester ton bb pour le lactose, vu qu'il ne supporte apparemment aucun lait... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne connais pas toutes les manifestations allergiques, loin de là, à part l'eczéma et l'urticaire je n'y connais pas grand-chose... Embarassed Embarassed Embarassed

MAis si je ne dis pas de bêtise les allergies et les intolérances c'est pas la même chose, c'est-à-dire qu'un test peut être négatif alors que le bb présente une intolérance à un aliment qui va lui donner de la diarrhée par exemple (mon médecin m'avait expliqué la différence entre les 2 parce que je suis dans ce cas).

Ah oui autre chose: chez un bb les allergies ça va ça vient, il peut être allergique à un truc aujourd'hui et + du tout demain, et inversément... d'où le manque de fiabilité des tests...